Inscription au jubilé des Jeunes

Rédigé le 09/07/2025
Sixtine Tresca


Tu peux toujours t’inscrire avec le pack pèlerin autonome

👉 Nous te faisons deux propositions pour partir à Rome cet été pour participer en dehors d’un groupe (diocèse ou communautés/mouvements) :

PACK SEMAINE COMPLETE

 

 


 


Jubilé des Jeunes 2025 : une aventure à Rome, à vivre à ton rythme !

Du 28 juillet au 3 août 2025, des milliers de jeunes catholiques du monde entier convergeront vers Rome pour un événement unique : le Jubilé des Jeunes, qui s’inscrit dans le calendrier de l’année sainte 2025 (ou année jubilaire). Un rendez-vous exceptionnel au cœur de l’Église, à l’invitation du pape François… et désormais accueilli par le pape Léon XIV. Ce sera son premier grand rassemblement mondial : un moment historique pour l’Église… et peut-être aussi pour toi !

C’est donc une chance unique de vivre un pèlerinage spirituel, fraternel et festif, à l’image des Journées Mondiales de la Jeunesse, dans une ville chargée d’histoire et de foi. Une expérience qui marque.

 

Chacun des packs « pèlerin autonome » comprend :



ATTENTION : ce pack ne comprend ni hébergement, ni transport A/R vers et depuis Rome, ni repas (hormis la lunch-box pour le we final) : chaque pèlerin reste autonome. ​


VOIR LE PROGRAMME

 


Quelques infos pratiques :

Une semaine à Rome, entre foi, rencontres et prière

Concrètement, le Jubilé des Jeunes, c’est une semaine complète à Rome, rythmée par des temps de prière, des messes, des veillées, des temps forts internationaux, des animations culturelles et spirituelles… mais aussi des balades, des pauses gourmandes dans les « gelateria », des pâtes, des pizzas et cette ambiance unique propre aux grands rassemblements d’Église.

L’un des moments les plus forts de la semaine sera sans doute le passage de la Porte Sainte (le mercredi 30 juillet pour tous les français à la Basilique Saint-Jean-de-Latran, c’est le temps des Français), une démarche symbolique et spirituelle qui invite chaque pèlerin à se tourner vers le Christ.
D’autres temps forts sont programmés tels que la journée dédiée à nos réseaux étudiants et jeunes pros le jeudi 31 juillet au lycée français, la journée de la réconciliation au Circo Massimo, la grande veillée finale à Tor Vergata ou encore la messe de clôture avec le pape Léon XIV et la canonisation de Pier Giorgio Frassati le dimanche 3 août, aux côtés de jeunes venus des cinq continents.


 


Construire ton programme de pèlerinage : idées et inspirations

Rome est une ville d’Église, de saints, de martyrs, de papes, de missionnaires. À chaque coin de rue, une pierre raconte l’Évangile.

Si tu viens seul, profites-en pour créer ton itinéraire spirituel et culturel personnel.

Voici quelques lieux à ne pas manquer :

Pas besoin d’être un athlète, mais il faut aimer marcher à Rome ! Tout se fait facilement à pied. Profitez de marcher pour admirer l’architecture italienne et apprécier la dolce vita. Evidemment, il est possible d’utiliser les transports en commun avec un réseau assez pratique et beaucoup de bus. Mais attention aux pick-pockets !