Est-ce la fin ?



Nous sommes sans doute fatigués mais... joyeux et affermis dans la foi. Avec certitude, nous savons que le Seigneur a fait pour nous des merveilles tout au long de ces jours… Et qu’il continue d’œuvrer pour chacun de nous ! Dieu ne cesse de donner en abondance, bien plus que nous n’osons demander. L’espérance qui habite nos cœurs s’enracine justement dans cette foi en Celui qui prend soin de ses enfants.

Si notre pèlerinage s’achève à Rome, celui de toute notre vie demeure. Et cette étape sur notre route spirituelle nous invite à construire un monde plus juste, plus beau. Un monde de Paix, de joie et d’Amour, tel que nous l’avons vécu au Latran ou au lycée français pour nos temps forts entre Français.

N’oublions pas que Dieu compte sur chacun de nous pour oeuvrer à ce monde meilleur. Et il nous en rend capable. Nos vies ne dépendant pas de nos richesses (Lc 12, 15), mais de nos capacités à être-en-relation avec nous-même, avec Dieu et avec celles et ceux qui nous entourent. Alors, de retour en nos lieux de vie, ayons à coeur d’œuvrer en ce sens.

Et puis, chacun de nous est aussi invité à participer à d’autres rencontres qui soutiendront cette même démarche spirituelle dont, notamment, Santos à Montmartre pour les jeunes pros à la fin de ce mois, la rencontre européenne de Taizé à Paris fin 2025… et les JMJ en Corée, en 2027 !

 

Bon retour à chacun. Que le Seigneur vous comble encore et toujours !

 

P. Julien Dupont,
avec toute l’équipe en charge du jubilé des Jeunes



Le jubilé des Jeunes en quelques chiffres

VOUS ÉTIEZ...

______________________________

Vous êtes nombreux à nous demander comment compléter votre collection après le jubilé

Nous les mettrons en ligne très prochainement sur le site de eglise.catholique.fr



CAP SUR 2027

Le prochain rendez-vous international de la jeunesse, 
c'est en Corée en 2027 !